KTM 1290 SUPER ADVENTURE

KTM 1290 super adventureEssai KTM 1290 SUPER ADVENTURE

C'est officiel je peux vous en parler ! Après sa présentation officielle le 30 Septembre au salon Intermot de Cologne et la convention KTM pour les distributeurs.

Commander votre Super Adventure

Essai et test de cette nouvelle KTM 1290 super adventure d'Hervé Ricord à chaud :

Hervé Ricord de CTM 83 essai de la ktm 1290 super adventure 2014 2015"Déjà, je la trouve trop belle, sobre et classe avec cette nouvelle robe.
Le gros réservoir de 30 litres et ses nouvelles protections discrètes, ses nouveaux feux à led integrés, une nouvelle bulle qui protège davantage, se manipule plus aisément, d’une seule main...
Eh bien, j’ai hâte de l’essayer !
Une Adventure avec le moteur de la SuperdukeR, trop bon....et un villo alourdi pour le couple avec ses 14Nm... en puissance 160Cv, c’est tout simplement énorme.
Heureusement que les asservissement sont là !
Merci pour un ABS dernière génération, réglable et connectable, le contrôle de stabilité MSC apparu en 2014.
Le contrôle traction (antipatinage et anticabrage)avec ses différents modes, les capteurs de pression des pneus, les suspensions semi-actives.
Et enfin, un régulateur de vitesse... de quoi cruiser en conservant ses points.
Grosse nouveauté, et là je suis impatient d’essayer cela, une nouvelle assistance : une aide au démarrage en côte tout terrain, un anti recul électronique. Cette assistance agit sur l'accélérateur (électronique), l'embrayage et l'antipatinage pour limiter les glissements et optimiser l'adhérence... Il faudra aller en tout terrain pour valider son efficacité
Un”Super pack électronique” série !
Je crois que je l'enfourche le 20 octobre lors de la convention KTM... c'est promis je vous tiens au courant! "

 

Comme son nom l'indique, la KTM  1290 Super Adventure s'appuie sur la KTM 1190 Adventure actuelle.
Cette machine résolument haut de gamme se positionne sur le segment des gros trails de luxe.

Pour ce faire, la KTM 1290 Super Adventure dispose  d'un plus gros moteur -160 CV- que la KTM 1190 Adventure pour augmenter la puissance et le couple ; vous constaterez par ailleurs une diminution des vibrations et du bruit moteur grâce à une transmission primaire à écartement. Et le rapport de 6ème est plus long, surmultiplié par rapport à la KTM 1190 Adventure.

D'un réservoir de grande contenance -30 litres- parfait pour les grands voyages (contre 23 litres actuels) ; ou pour pilote accro qui ne voudrait tout simplement pas à descendre de sa selle.

Et quelle selle ! Selle confort chauffante, rembourrage en mousse 3D forme ergonomique avec plus de grip et très résistante. Contôle par commande séparée pour la selle passager. A noter également, la selle du pilote est réglable : + ou - 15mm.

Pour que le voyage se passe encore plus sereinement, régulateur de vitesse utilisable de la 4ème à la 6ème, de 40 à 200 km/h et SCU(suspension control unit) qui procure une adaptation constante de la suspension, en temps réel, au terrain et au pilote ; sachant en outre que le pilote a le choix entre 4 modes d'amortissement : confort, street, sport et off road.

Et orange sur le gâteau, en première mondiale sur une moto, le phare de trajectoire qui utilise 3 rangées de LED (à 10, 20,et 30 °) et le capteur d'inclinaison du système MSC.

Parce que , comme la KTM 1190 Adventure , la KTM 1290 Super Adventure est équipée du système de contrôle de stabilité (MSC).

Développés en association avec BOSCH, les systèmes ABS et anti-patinage sont à la pointe de la sécurité, incluant en outre une série de préréglages sélectionnables pour ne pas enlever tout le plaisir de conduite.

De plus, la nouvelle KTM 1290 Super Adventure propose un équipement d'assistance de conduite assistée par ordinateur absolument unique.

2 options vous sont également proposées :

- MSR (motor slip regulation) : en cas de rétrogradage important ou de coupure brutale des gaz, le RBW (ride by wire) ouvre les papillons autant que nécessaire pour empêcher la roue arrière de glisser. Et avec le MSC le système est également informé de l'inclinaison de la moto ; ce qui renforce notaoirement la sécurité.

- HHC (hill hold control) : système d'assistance de démarrage en côte ; empêche le recul de la moto lors d'un démarrage en côte. Le système identifie que la KTM 1290 Adventure est dans une pente et à l'arrêt ; lorsque le pilote lâche les freins, le système garde les freins sous pression (5 secondes max) jusqu'à ce que la moto avance pour un démarrage tout en douceur.

 

1290SA-2.jpg1290SA-3.jpg1290SA-MARC1.jpg

1290SA-MARC4.jpg1290SA-MARC5.jpg1290SA-TURBO2.jpg

1290_Super_Adventure_2015-1.jpg1290_Super_Adventure_2015-2.jpg

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant d'améliorer la qualité de nos services, de personnaliser votre expérience de navigation, de réaliser des statistiques de visites et de nous souvenir de vous. Pour révoquer ce consentement, ou en savoir plus sur les cookies que nous utilisons, consultez notre politique de confidentialité.