Pourquoi une ligne "Akra" sur votre KTM

pot Akrapovic ktm

Pot Akrapovic

Akrapovic est considéré dans le monde entier comme le pot d'échappement de référence. Fabriqué à la main à partir du titane, métal précieux, dans une petite ville de Slovénie, un "Akra" est bien plus qu'un simple rêve de passionné, une question de prestige ou de mode. Des pots qui ont simplement tout gagné en moto !

La ligne échappement Akrapovic transforme votre KTM de série : moins de poids et plus de puissance ; idéal également pour la compétition.

 

Choisir votre Akra

 

Hervé Ricord, le boss de Compte-tours Motos et préparateur technique du KTM Team France, vous explique pourquoi il préconise le montage d'une ligne Akrapovic sur votre moto KTM.

 

1-  Amélioration globale des performances

consommation ligne akraPremier objectif : la ligne Akra est Indispensable pour supprimer les à-coups à bas régime.
Mais pas seulement ; les KTM 990 (SD/ SM/ SMR/ SMT) équipées de la ligne Akra gagnent des bas et des moyens régimes, en récupérant ainsi de l’agrément moteur. Donc plus de confort !
Dans ces conditions d’utilisation, aussi surprenant que cela puisse paraitre, le rendement moteur étant amélioré, la consommation diminue de façon significative.

2- Une sonorité incomparable

La sonorité du moteur devient plus rauque, sans que le niveau sonore dépasse la limite légale autorisée. L'impression d'avoir un moteur plus gros, plus sportif. Du Mozart pour les amoureux de moto, réminiscence de la sonorité du moteur de la MV Agusta de Giacomo Agostini pour Igor Akrapovic !
Pour rappel, la ligne est homologuée quand elle est installée avec les catalyseurs.

3- Gain de poids

ligne akra échappementLe gain de poids avec la ligne Akra par rapport à la ligne d'origine est d'environ 8kg.

4- Optimisation du confort passager

Avec l'utilisation d'un échappement Akrapovic,  vous obtenez une diminution de la température des silencieux. La passagère ou le passager gagne notoirement en confort notamment sur longs trajets.

5- Esthétique

Cerise sur le gâteau, un pot Akrapovic apporte à votre KTM une esthétique à tomber par terre (si j'ose m'exprimer ainsi).

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant d'améliorer la qualité de nos services, de personnaliser votre expérience de navigation, de réaliser des statistiques de visites et de nous souvenir de vous. Pour révoquer ce consentement, ou en savoir plus sur les cookies que nous utilisons, consultez notre politique de confidentialité.