Vente de motos KTM neuves ou occasions

Rallye du Dourdou

L'été du KTM Team France

DDRMT Team KTM France Dark Dog 2015 avec CTM 83 Rallye du Dourdou

 

Vendredi  3 juillet, dès que l’école est finie, débute le Rallye du Dourdou, avant-dernière épreuve du Dark Dog Rallye Moto Tour 2015, dans le beau village médiéval de Villecomtal.

Outre l’Aligot, l’autre spécialité de ce rallye aveyronnais est de faire démarrer les concurrents par l’étape de nuit dès vendredi soir, ce qui, pour Florent Derrien"rend le pilotage plus difficile parce que l’on a moins de repères".

Cette difficulté supplémentaire n’a pourtant pas empêché le pilote officiel KTM de remporter le rallye il a deux ans sur KTM 690 SM.

 

 

Incertitude pour Florent Derrien

Florent derrien sur KTM 690 Duke R CTM 83 sur le Dark Dog rallye Moto Tour 2015

Cette année néanmoins, le match sera sans doute plus compliqué pour Florent après sa chute dans l’Ain. "Nous saurons au dernier moment si Flo peut prendre le départ. Si tel est le cas, la prudence sera de rigueur et la chute interdite." nous informe Hervé Ricord, préparateur du Team.

Quant au pilote, il espère bien être en mesure de se battre pour rester dans la course au titre malgré sa blessure. « J’aimerais aussi gagner les 4 points qu’il me manque pour remporter avec ma KTM 690 Duke R , le titre de champion de France de la catégorie mono. Et dans le pire des cas, je viendrai supporter Laurent. »

Laurent Filleton sur KTM 1290 Super Duke R CTM 83 sur le Dark Dog Rallye Moto Tour 2015Laurent Filleton, son coéquipier au sein de KTM Team France, vainqueur du rallye en 2014,  qui se présente au départ du rallye du Dourdou sur sa KTM 1290 Super Duke R, en tête du Classement provisoire du  Championnat de France ainsi que de la catégorie Roadster.

Et c’est un rallye que Laurent apprécie parce qu’il est émaillé pour lui de moment- clés : « J’y ai scratché ma première spéciale en 2013 et remporté ma première victoire en rallye l’année dernière. » C'est également lors de cette victoire que le pilote KTM a été approché par Hervé Ricord qui avait été séduit par son engagement et ses trajectoires

Qui plus est, Laurent Filleton, tout comme son coéquipier Florent Derrien, plébiscitent tant le routier que les spéciales en général très techniques et variées ; sans oublier le beau temps habituellement de la partie dans l'Aveyron, été oblige.

Alors sa stratégie sera simple : « Attaquer très fort sans commettre de faute et marquer le plus de points possible avant la longue trêve. » Et d'autant plus réalisable que Laurent se montre serein : « Le matériel dont je dispose fonctionne  à merveille et j’ai acquis désormais une bonne expérience avec. » Hervé Ricord ne peut que confirmer :"Laurent est dans la bonne dynamique ; il n’a pas cessé de rouler avec sa tête toute la saison.En plus, il n’a pas  de pression sur cette épreuve ; le boulot est fait et bien fait comme l’a dit Eric Antunes, président de KTM France, et je suis d’accord avec ça.Il a merveilleusement bien abordé et roulé au rallye de l’Ain, donc la confiance est de mise.Et le rallye du Dourdou convient très bien a Laurent, il a su le prouver dans le passé. Je ne dirai pas qu'il y est dans son jardin mais plutôt dans sa forêt, milieu dans lequel notre bûcheron est plus à l'aise..."
 

Avant la longue trêve

Il n'en reste pas moins important d’engranger  un maximum de points sur cet avant-dernier rallye parce que s’annonce pour les pilotes une trêve estivale de près de trois mois avant l’épreuve décisive de Saverne fin septembre ; pour ainsi dire une nouvelle saison ! Même si la consigne du Team manager est de se faire plaisir, "être encore les plus beaux" parce qu'il y a toutes les raisons de "rigoler" pour le KTM Team France en savourant notamment le traditionnel Aligot-saucisses samedi soir à la fin de l'épreuve.

 

Les vidéos du DDRMT 2015

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant d'améliorer la qualité de nos services, de personnaliser votre expérience de navigation, de réaliser des statistiques de visites et de nous souvenir de vous. Pour révoquer ce consentement, ou en savoir plus sur les cookies que nous utilisons, consultez notre politique de confidentialité.