Vente de motos KTM neuves ou occasions

KTM 690 Duke R par Sonia

sonia barbot prise en main de la ktm 690 duke r chez CTM83 avec Hervé RicordSonia Barbot, nouvelle pilote officielle KTM, a récupéré sa 690 Duke R chez Compte-Tours Motos il y a une semaine et nous livre ses premières impressions.

1ère version : moto, boulot

"301 km au compteur depuis la mise en route de la belle. J'ai pu voir comment fonctionnait la bestiole en allant bosser avec. Essais sur route détrempée, bon retour d'info sur l'avant avec les pneus Continental Race Attack. Le grip est très bon sur l'arrière grâce a la gomme qui prend du thermique et qui met vite en confiance. Moto très joueuse, très stable en courbe, contrairement à ce que je craignais du fait de son poids réduit mais finalement très bien réparti sur l'avant. En utilisation routière j'ai pu apprécier l'ABS qui n'est pas intrusif. A tester quand même sur un rythme plus soutenu.
A modifier: le réglage des commandes de sélection. Car je choppe des points morts en 5 et 6. Le frein arrière ABS c'est top, pas de blocage de roue, même sur des chemins de terre...
Oui je sais, je suis joueuse aussi!! Bref on est faite pour s'entendre toute les deux!!
Premières impressions, que du positif, impatiente de voir comment ça se passe après 6000 tours.
"

 

sonia barbot pilote officielle ktm team france CTM83Le jeu des 1.000 bornes

Je viens de finir mes 1000 bornes.
J'ai monté le saute vent, les feux, il me manque le faisceau à connecter. J'ai retendu la chaîne. Rabaissé les commandes.
J'ai commandé des fixations pour les additionnels.
La combi d'Hervé est top mais les trous trous, ça fait glagla en haut des Cévennes!! Puis pour sortir la Duke de la neige avec l'anti-patinage ça à été coton ! Je me suis bien marrée dailleurs.
Du coup, mon ressenti un peu plus poussé sur la machine : toujours une stabilité sur l'angle vraiment top, j'apprend à lâcher les freins pour passer plus vite. Le freinage dégressif sur l'angle est super agréable, la moto ne se redresse pas, je n'ai plus besoin de me battre avec.
La moto bouge un peu quand je roule en déhanchant sur des changements d'angle rapides, je ne sais pas encore si c'est moi qui lui mets du mouvement ou si la fourche est un peu molle.
Les pneus sont passés par du 2°C en haut des cols, à 15°C sans broncher. Je suis restée sur les pressions 1,8 ar 1,9 av. ça me va pour le moment.

Poser le genou ou sortir le pied

Réponse de Hervé Ricord, team manager et spécialiste du monocylindre, à la polémique du moment :

"Poser les genoux ou le pied, la question va davantage se poser avec une moto légère...Il parait plus facile de sortir le pied et d'ailleurs, quand ça glisse, on a l’impression que c’est mieux.Mais on génère des mouvements parasites en sortant le pied dès que ça va vite.

En gros, au dessus de 50-60km/h, je dirais qu’il vaut mieux s’appliquer à appuyer sur ses deux repose-pieds et déhancher, en prenant garde à ne pas s’accrocher au guidon ; car avec un grand guidon les bras de levier étant plus importants, on va générer de gros mouvements.
Donc se caler au fond de la selle et pousser sur intérieur et extérieur pour “tendre’'  la moto.
Peut-être es tu gênée par ta sacoche qui a pu t'amener sur l’avant de la moto, en t’empêchant de te reculer.
Dans le rapide, il faut même s’asseoir sur le capot e selle. Cette année l’ergonomie a bien évolué et la nouvelle selle ainsi que le  capot sont bien dessinés. Quoi qu'il en soit, je suis persuadé que le circuit du Luc ce week-end permettra de trouver une position à l’attaque sur le mono."
 
Rien de mieux que les travaux pratiques !
 
Entrainement au Luc justement en images avec Sonia dans le cuir de Hervé pour une prise en main de sa KTM 690 Duke R valdée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant d'améliorer la qualité de nos services, de personnaliser votre expérience de navigation, de réaliser des statistiques de visites et de nous souvenir de vous. Pour révoquer ce consentement, ou en savoir plus sur les cookies que nous utilisons, consultez notre politique de confidentialité.