Vente de motos KTM neuves ou occasions

Women's Cup ou les 24H de la KTM 1290 SDR

SONIA BARBOT PILOTE KTM SUR 1290 SUPER DUKE R LORS DE LA FINALE A WOMEN'S CUP 2016

 

Une première dans le cadre des 24H du Mans motos, la Women's Cup qui a vu rouler sur le circuit Bugatti du Mans les 7, 8 et 9 avril plus de quatre-vingt pilotes au féminin.

 

 

 

 

La belle et la bête

Parmi elles, Sonia Barbot, pilote officielle du KTM Team France, sur la KTM 1290 Super Duke R, vice-championne de France en titre de rallye routier aux mains de Laurent Filleton, préparée pour l'occasion par Hervé Ricord et son équipe CTM 83. Première participation d'une KTM 1290 Super Duke R à une compétition sur piste, roadster au milieu des super bikes, étonnant avec son sabot développé par nos soins, obligatoire pour la piste.

 

Q1 8475La première séance de qualification jeudi est interrompue par la grêle et une chute. A la reprise, sous la pluie, Sonia Barbot accroche le 11ème temps sur la Super Duke R équipée des pneus pluie Continental. "Une très belle performance pour Sonia qui découvre la Super Duke R sur le circuit Bugatti, équipée des pneus pluie qui plus est." nous confie Hervé Ricord.

 

Q2 8777Vendredi matin, sur une piste à 4°C, la pilote KTM améliore encore ses performances lors de la seconde séance de qualif, prenant le 9ème temps et cerise sur la gâteau, une place en finale A ! Et son manager, Hervé Ricord, en convient : "Compte-tenu du peu de tour réalisés par Sonia sur la piste, c'est très bien !"

 

FINALE 9520Samedi 12h35 pour la finale, pluie au programme. Sonia prend un très bon départ, passant entre deux concurrentes pour se positionner en 5ème position à la fin du premier tour. Elle parvient à éviter la chute de Barbara Collet devant elle au Chemin aux boeufs en faisant l'intérieur. "Coup de bol, je peux faire l'intérieur mais je ralentis le rythme. Au deuxième tour malheureusement, c'est moi qui perds la roue arrière au même endroit alors que je remettais un  filet de gaz comme me l'avait conseillé Hervé. Je ne crois pas avoir commis d'erreur de pilotage ; j'ai plutôt l'impression d'avoir glissé sur de la gomme sans doute laissé par les side-cars qui ont roulé avant nous. Et je suis restée accrochée à la moto pour qu'elle ne souffre pas trop. Pas de bobos pour moi et peu pour elle !"

 Et malgré la déception, Sonia ne retient qu'une chose : "Je me suis régalée ! Et je kiffe les pneus pluie Conti, un grip énorme !"

FINALE_9513.jpgFINALE_9520.jpgFINALE_9540.jpg

GRILLE-FINALE.jpgQ1_8475.jpgQ1_8580.jpg

Q1_8582.jpgQ1_8603.jpgQ1_8633.jpg

Q1_8636.jpgQ2_8777.jpgQ2_8922.jpg

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant d'améliorer la qualité de nos services, de personnaliser votre expérience de navigation, de réaliser des statistiques de visites et de nous souvenir de vous. Pour révoquer ce consentement, ou en savoir plus sur les cookies que nous utilisons, consultez notre politique de confidentialité.