Vente de motos KTM neuves ou occasions

De beaux podiums dans l’adversité

KTM PODIUM championnat de France des rallyes routiers motos 2016

Le Rallye du Dourdou ce week-end à Villecomtal a confirmé le bel esprit combatif des pilotes du KTM Team France. Les différentes équations étaient clairement posées pour les pilotes KTM.

 

 

Sonia Barbot, une belle validation en mono

Pour Sonia Barbot tout d’abord qui se devait absolument de terminer devant Frédéric Ber, son concurrent direct, si elle voulait emmener sa KTM 690 Duke R sur le podium Monocylindres après avoir déjà été consacrée en Féminines.

Et Sonia a sorti une course énorme en devançant Tanguy Brebion et Frédéric Ber sur chacune des spéciales, tout en se rapprochant de Florent Derrien de belle manière pour terminer deuxième mono de l’épreuve et dixième temps scratch ! Ce qui lui permet de monter sur la troisième marche du Championnat de France de la catégorie, à onze petits points de Tanguy Brebion , le champion de France 2016 !

Du coup, on se prend à regretter son erreur de navigation en Corse et ses performances plus en demi-teinte sur route mouillée dans la Sarthe ou dans l’Ain. « Sonia doit progresser sur le mouillé pour passer un cap parce qu’elle a montré que la catégorie mono est à sa portée», dixit Hervé Ricord, le Team manager.

Sur sa lancée, notre pilote officielle prend la 11ème place du Championnat de France Elite, sa meilleure performance à ce jour alors même qu’elle a du apprivoiser son monocylindre KTM.

KTM Sonia BARBOT rallye routier du dourdou 2016ktm championne de France FEMININE rallye routier moto 2016

Laurent Filleton dans l’adversité

v FILLETON Dourdou16Pour Laurent Filleton ensuite qui avait en ligne de mire un podium Roadster et la possibilité de monter sur le podium Elite. Une situation pour laquelle son Team manager aurait volontiers signé après la chute du pilote de la KTM 1290 Super Duke R Special Edition dès la première étape du premier rallye de la saison, avec une blessure à la clé. « La chute de Laurent aux Garrigues, outre sa blessure au genou qui l’a handicapé sur plusieurs épreuves, a provoqué une perte de confiance en lui qui lui a encore été préjudiciable sur le Dourdou. »

Laurent prend sur l’étape de nuit 21 des 29 points qui lui manquaient en catégorie Roadster en terminant quatrième de l’étape. Maxime Mettra est intouchable sur la première boucle et la seconde est malheureusement annulée suite à la chute de Bruno Schiltz à la bagarre avec Christophe Vélardi pour le titre ; du coup le podium Elite s’éloigne un peu pour le pilote KTM.

Ce qui ne l’empêche pas de se battre tout au long de l’étape de jour, parvenant même à devancer Maxime Mettra sur plusieurs spéciales, sans parvenir pourtant à le passer au scratch. Finissant à la troisième place de cette étape, le pilote de la Super Duke s’empare finalement de la troisième place de l’épreuve et obtient son podium en Roadster. Mais échoue au pied du podium Elite pour neuf points : « Je suis déçu bien sûr de l’issue du Championnat en ce qui me concerne même si j’ai tout donné. »

team KTM rallye routier moto du dourdou

La conclusion de cette saison revient à Hervé Ricord, le Team manager : « Une saison d’autant plus compliquée pour le KTM Team France après un Championnat 2015 euphorique. Sonia Barbot découvre une nouvelle moto et une nouvelle catégorie en début de championnat et réalise néanmoins une superbe performance, montant en puissance en fin de saison. Quant à Laurent Filleton, il a du serrer les dents à chaque épreuve avec la volonté intacte d’honorer la marque KTM et ses partenaires, de Continental à Motorex en passant par 4.42 Suspensions, ce qui lui permet de décrocher un podium dont on ne peut que le féliciter. N’oublions pas nos adversaires et notamment Christophe Vélardi qui réalise un sans faute et mérite son titre.»

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant d'améliorer la qualité de nos services, de personnaliser votre expérience de navigation, de réaliser des statistiques de visites et de nous souvenir de vous. Pour révoquer ce consentement, ou en savoir plus sur les cookies que nous utilisons, consultez notre politique de confidentialité.