ESSAI KTM EXC 2018 ENDURO

Moto Enduro Essai KTM EXC 2018 ET FREERIDE CTM 83Essai KTM EXC 2018 et FREERIDE 2018

Cette année encore le Domaine de Sigalous accueillait notre joyeuse troupe à laquelle se sont invités Maxime Mettra, notre champion de France de Rallye Routier, et Karine Sliz, la célèbre patronne de Moto et Motard, pour deux journées d'essai de la gamme enduro KTM EXC 2018 et Freeride 2018.

Et cette année encore, le soleil était au rendez-vous pour mettre en valeur les motos KTM aux couleurs de CTM 83 et permettre à nos clients de tester les nouveaux modèles KTM dans des conditions optimales

KTM EXC 2018      KTM Freeride 2018

 

Essai gamme KTM EXC 2018 et freeride 2018 à l'essai avec ctm 83 Top départ depuis l'entrée du domaine pour un circuit permettant à tout un chacun, quel que soit son niveau, de faire un essai des capacités de la nouvelle gamme de motos KTM EXC 2018.

Enorme succès des motos 250 et 300 EXC TPI, premiers 2-temps à injection, homologués Euro 4 : sous un look finalement très proche du millésime 2017, une partie cycle étonnante de facilité grâce à l'évolution des suspensions WP, une prise en main très intuitive et un moteur toujours aussi agréable, corvée de mise au point en moins (enfin, pour ceux pour qui c'est une corvée...). Avis de Laurent, "la 250, c'est la parfaite ; elle obéit au pilote au doigt et à l'oeil. La 300, c'est plutôt une bête de course, difficile à dompter pour moi, trop performante pour mon niveau."

 Mais les KTM 250 et 350 EXC-F ne sont pas en reste d'autant qu'elles réservent de belles surprises. D'ailleurs, pour nous, la 250 4-temps, c'est la surprenante, surprenante de facilité, de couple et de puissance. La 350, c'est l'élitiste ; parfaite pour une compétion d'enduro mais plus difficile à gérer pour les néophytes.

 Julien nous raconte ses premiers tours de roues sur une moto d’enduro."J’avoue, j’avais craqué sur la 250 EXC TPI. Donc à la base j’espérais rouler sur une "vraie" enduro. Alors je suis monté dessus, mis quelques coups de gaz avec une réactivité de reprise plus qu' agréable : mais la raison m’est vite revenue : c’est la première fois… C’est là que l’idée de rouler en Freeride 250 2T m’est venue. Directement je l’enfourche, coup de kik... euh non, démarreur! Et surprise, le bruit est tout aussi sympa que celui de la 250 TPI.
Différence, une moto plus basse qui me semble plus compacte et légère. Me voila parti sur les pistes les plus techniques du Sigalous. Je suis stupéfait, en fait je suis sur une vraie enduro avec cette 250 Freeride sur laquelle je me suis senti très vite a l’aise. Elle m’a permis de passer des passages très effrayants (sic) tout en confort et sécurité. Donc je conseille vraiment la gamme Freeride pour les personnes qui débutent dans le sport mais aussi aux enduristes les plus expérimentés."
"D'autant que la Freeride 2018 est plus vive en moteur, plus précise en châssis tant et si bien que l'on va aussi vite qu'en enduro" nous dit Hervé Ricord. "Et elle conserve la vivacité dans le sinueux propre aux Freeride."

_MG_3258.jpg_MG_3265.jpg_MG_3266.jpg

_MG_3414.jpg

Galerie photos enduro, essai KTM EXC 2018 la suite >>

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant d'améliorer la qualité de nos services, de personnaliser votre expérience de navigation, de réaliser des statistiques de visites et de nous souvenir de vous. Pour révoquer ce consentement, ou en savoir plus sur les cookies que nous utilisons, consultez notre politique de confidentialité.