Essai KTM 790 Adventure/R - Avis et tests

Essai KTM 790 Adventure r 2019 Avis tests et Essai KTM 790 Aventure/R

Née sans doute possible de la domination de KTM dans la discipline du Rallye Raid avec, faut-il le rappeler, 18 victoires conscutives au Dakar, la KTM 790 Adventure/R dégage un vrai parfum de désert, mais pas que...

Commander votre KTM 790 Adventure

 

 

Essai KTM 790 Adventure 

Premières impressions de Hervé Ricord sur la moto caméléon :

"Gabarit compact, légèreté et équipement électronique de pointe associés à un cadre bien équilibré et un moteur très complet offrent à la 790 Adventure une agilité incroyable.Et les suspensions  absolument parfaites pour le tout-terrain ne font qu'ajouter au plaisir de pilotage. Qui plus est, en fille du désert comme l'ont surnommée certains journalistes, elle  la consommation d'un chameau (450 kilomètres d'autonomie annoncés par KTM pour un réservoir d'une capacité de 20 litres)."

ktm 790 Adventure r 2019La 790 Adventure sait également revenir à la civilisation grâce à un mode Street qui plaira aux citadins  voici ce qu'en pense Nicolas, notre vendeur :

"La prise en main de cette moto est incroyablement rapide et efficace avec son compteur TFT couleur et ses commodos complets et pourtant très faciles d'utilisation et intuitifs. L'écran TFT permet également d'avoir le KTM My Ride avec la navigation comme sur les grandes. Pour ce qui est de l'utilisation en urbain, l'intérêt vient de son poids faible (189 kk), son rayon de braquage important, les masses basses qui offrent une grande vivacité au niveau du train avant, une selle réglable (qui donne l'accès à la plupart des pilotes quelle que soit leur taille). L'agilité de la moto, la vivacité du châssis sans oublier la hauteur des rétro en font un outil idéal dans les bouchons ou pour remonter les files. Qui plus est, la moto vous permet de bénéficier d'une protection incroyable via sa bulle et ses déflecteurs (une petite virée sous la pluie l'autre jour, m'a permis de me féliciter de mon choix ; à peine mouillé même au niveau des jambes). Non négligeable également en ces temps de décroissance, la consommation de la moto des plus faibles (423 km réalisés avec un plein en mode rodage, jusqu'à la panne sèche !!!). Et puis le moteur est super agréable même à bas régime en dessous des 5000 tours (ne claque pas, souple) mais le couple reste disponible dès que tu réouvres ; et là tu retrouves les vraies sensations du bicylindre. Je préconise d'opter pour le shifter que j'ai trouvé incroyable sur cette moto."

Sachez aussi que la moto est bridable pour permis A2

Et essayable dans notre concession. N'hésitez pas à prendre rendez-vous.

Essai en images par Mehdi Bermani Motorlive :

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant d'améliorer la qualité de nos services, de personnaliser votre expérience de navigation, de réaliser des statistiques de visites et de nous souvenir de vous. Pour révoquer ce consentement, ou en savoir plus sur les cookies que nous utilisons, consultez notre politique de confidentialité.