Essai VTTAE Gasgas Enduro Cross 9.0

Essai VTTAE Gasgas Enduro Cross 9.0

Test du vélo électrique et essai VTTAE Gasgas EC 9.0

Le VTTAE Gasgas Enduro Cross 9.0 propose, dans le giron de Pierer Mobility, et sur les bases du R Raymon, un vélo d'enduro d'un excellent rapport qualité/prix pour arpenter les chemins et sentiers de montagne, en vous offrant confort et sécurité.

Sans oublier le plaisir, bien sûr, parce que ce vélo électrique reste très joueur.

 

COMMANDER VOTRE VTTAE GASGAS EC 9.0

 

 Essai du modèle VTTAE Gasgas Enduro Cross 9.0 par Alex, notre vendeur pièces et accessoires

Sur le terrain, la prise en main et très facile avec une position naturelle légèrement vers l’arrière qui invite à un pilotage typé balade plutôt que compétition en montée. Il est parfaitement adapté aux longues balades avec un fort dénivelé négatif.

A l’inverse, en descente, les suspensions RockShox ZEB et le SuperDeluxe Select+ nous incitent à engager et mettre du rythme dans les singles. La roue arrière en 27.5 lui permet d’être très réactif sur nos petits sentiers alors que la roue avant en 29 pouces et la longueur du vélo sécurisent l’ensemble.

Un cadre de bonne facture avec un passage de gaine en interne très soigné et une batterie qui s’intègre parfaitement dans le cadre.

Le VTTAE Gasgas Enduro Cross 9.0 est équipé d'un moteur Yamaha PW X-2 avec un couple max de 80 NM qui permet de faire face à n’importe quelle montée grâce au mode EXTRA-POWER. Un moteur adaptatif avec 5 modes d’assistance plus un mode automatique qui gère la puissance délivrée à la roue selon le terrain, l’inclinaisons du vélo et vos besoins.

La bonne surprise vient du freinage. GASGAS a fait le choix de monter des Tektro Orion en 4 pistons et des disques en 200mm qui permettent d’assurer au vélo électrique EC 9.0 un freinage constant, même dans les longues descentes.

Pour la transmission, c’est SRAM qui a été retenu, avec son dérailleur SX Eagle et la manette Single Click conçue pour l’utilisation VAE (limite l’usure prématurée de la chaîne) qui assure une fiabilité à toute épreuve ainsi qu'une grande facilité de réglage.

Concernant les périphériques, il y a une tige de selle télescopique de 150 mm pour s’adapter à toutes les situations, une potence en 40 mm et un cintre en 760mm pour un passage aisé entre les arbres.

Dans l’ensemble, un vélo joueur et réactif parfaitement adapté à nos reliefs escarpés. Les pneus Magic Mary (à l’avant) / Hans Dampf pardonneront les petites erreurs de trajectoire en assurant un grip constant. Grâce au poids bien réparti, vous serez aussi à l'aise sur terre que dans les airs. Un vélo polyvalent, fun et à découvrir rapidement.

essai et test gasgas ec110 chris caprin vttae magazine 71021

A découvrir également, avis d'expert, Chris Caprin VTTAE Magazine :

Prise en mains des Gasgas Enduro Cross 9.0 et 11.0 

 

GAMME VVT ELECTRIQUES GASGAS.