Première participation d'un Super Duke R en Protwin

1ERE PARTICIATION PROTWIN POUR KTM 1290 SUPER DUKE R "READY TO RACE" AVEC CTM 83L'objectif de la participation à la Sunday Ride Classic 2016 était de montrer le potentiel d'une KTM 1290 Super Duke R sur le Challenge Protwin en catégorie Roadster.

Pour que Flo de Salve accepte notre participation, nous avons même développé un sabot spécial 1290 Super Duke R pour la piste.

 

Outre l'engagement du roadster #83 Compte-Tours Motos - CTM 83 avec Adrian Parassol, le journaliste "stagiaire" de Moto & Motard au guidon, nous avons eu la chance de pouvoir engager la 1290 Super Duke R #15 de Fred d'Alessio (ami et client CTM 83) aux mains de Laurent Filleton, notre pilote officiel KTM Team France ;  auxquelles s'est finalement rajoutée celle #43 de Pierre Lemos. Le tout sous les yeux d'Eric Antunes, Président de KTM France, venu participer sur sa KTM RC8-R #38.

Nos KTM sont des motos stock "Ready to Race", très peu préparées ; le roadster de Monsieur Tout le Monde, équipé des pneus Continental, partenaire fidèle du Rallye Routier que nous remercions d'avoir jouer le jeu, ainsi que Motorex.

adrian Parassol sur la KTm 1290 Super Duke R CTM83 lors du Challenge Protwin sur le circuit Paul RicardEt sur le circuit Paul Ricard, nous avons assisté à une superbe partition d'Adrian Parassol au milieu des sportives de tête, qui termine 9ème de la première manche et 8ème de la seconde avec un 6ème temps au tour, excusez du peu !

"Sacrée surprise que de découvrir les performances de la 1290 Super Duke R en course ! Après des qualifications difficiles et une 22ème place sur la grille de départ, le départ devenait prépondérant. Par chance, la position roadster est un vrai atout au moment d'improviser pour se faufiler parmi les sportives. A la fin du premier tour, je pointe en 6ème place. Malheureusement j'ai du mal à tenir le rythme et il faut vraiment se battre pour re-doubler les concurrents au freinage après qu'ils m'ont doublé dans la ligne droite. Au final, je finis 9ème et 8ème des deux manches avec un 6ème meilleur temps en course qui démontre le niveau de performance de la Super Duke R. Pas aussi efficace que les hypersports, elle permet néanmoins d'évoluer à un bon rythme en se faisant énormément plaisir. Sincèrement, je n'aurais pas eu de meilleures sensations avec une moto plus adaptée à la piste. Coup de châpeau aux deux autres roadsters de Laurent filleton et Pierre Lemos pour leur sympathie ainsi qu'à Hervé Ricord et toute sa bande qui ont travaillé bien plus que de raison pour que ce week-end se déroule parfaitement ; ce qui a été le cas. Hâte de raconter tout ça en détail dans le prochain numéro de Moto et Motard."

laurent Filleton sur KTM 1290 Super Duke R CTM 83 lors du challenge Protwin sur le circuit Paul Ricard Sans compter l'amicale bagarre entre Laurent Filleton et Pierre Lemos. D'après Hervé Ricord, son team manager, "Il était important pour Laurent de rouler pour reprendre confiance après sa chute et sa blessure, même si la moto prêtée par Fred d'Alessio est une moto stock et non une Special Edition. Dimanche j'ai ajouté un peu de raideur dans le ressort arrière tout en diminuant les basses vitesses pour moins de transfert à l'accélération. Et la confiance aidant, les performances de Laurent n'ont cessé de s'améliorer au fil des tours et surtout, surtout il a retrouvé le plaisir de rouler".

podium KTM 1290 Super Duke R sur le challenge Protwin du circuit paul ricardDu coup, l'envie est forte de remettre ça à Alès les 27 et 28 septembre. "Et j'espère donner envie à KTM d'investir dans la discipline la saison prochaine , pourquoi pas sous la forme d'un trophée 1290 Super Duke R dans le cadre de la Protwin. histoire de revoir le beau podium Roadster gentiment organisé par Flo de Salve." nous confie Hervé Ricord.

CTM_8049.jpgCTM_8084.jpgCTM_8086.jpg

CTM_8103.jpgCTM_8142.jpgCTM_8143.jpg

CTM_8169.jpgCTM_8224.jpgCTM_8962.jpg

CTM_9042.jpgCTM_9091.jpg