KTM 390 Adventure, travel pour tous

KTM 390 Adventure moto travel pour tousEh oui la KTM 390 Adventure : petite moto qui a tout d'une grande !

La dernière-née des KTM Adventure, éligible pour les permis A2 "a tout d'une grande".

La moto reprend certes le moteur des Duke avec comme aménagement non négligeable le contrôle de traction de série,et en option le shifter.

Que peut-on dire de la  dernière mais surtout de la plus petite moto de la famille travel ? Comparo synthètique avec ses grandes soeurs, la 790 Adventure et la 1290 SADV.

RESERVER UN ESSAI

Hervé Ricord :

"Le châssis est nouveau, même s’il ressemble technologiquement à celui de la Duke et reprend le graphisme du châssis de sa grande sœur, la 790 Adventure.

La KTM 390 Adventure est un petit gabarit super léger, 158,kg, et plutôt bas de selle, 855 cm, et qui pour 3,5 litres d’essence au 100 vous amènera au boulot en toute sécurité :

  • ABS de série avec un mode offroad
  • contrôle de traction
  • shifter en option

KTM 390 ADVENTURE HARD DEFITOUR 2020Les équipements en mesure de vous protèger d’un environnement routier qui pourrait devenir hostile. Peut être anecdotique pour certain, il m’ont permis d’effectuer la première journée du Hard Défi Tour avec les pneus d’origine profile route. Alors soyez assurés au quotidien de n'avoir plus vraiment de soucis avec les accélérations sur les bandes blanches ou les flaques d’eau.

Un tableau de bord high tech TFC qui permet d'intégrer le  KTM my ride, votre téléphonie, ainsi que la signature du phare à led de série.

Trail urbain hyper moderne technologiquement et dans son graphisme, il n’en est pas moins un trail, un vrai, à la sauce KTM.

KTM 390 ADVENTURE HARD DEFI TOUR 2020Pour en démontrer le potentiel, ne reculant devant aucun sacrifice, nous n'avons pas hésité à participer au Hard Défitour, catégorie Extrême évidemment, 620 km en 2 jours du côté de Singles dans le Puy-de-Dôme, certainement une des plus difficiles rando pour les trails, avec Adrian Parassol de Moto et Motards & High Side, Patrick Boisvert deTrail Adenture et Aurélien Szulek de SW Motech.

Les seules éléments que nous avions remplacés sur cette moto sont les repose-pieds réglables (hauteur et inclinaison) pour pouvoir rouler debout ainsi qu’une bagagerie, crashbars, sabot moteur de chez SW Motech , un kit déco de chez RSX afin de porter les couleurs du magasin et de protéger la moto des projections de boue et des éraflures quasiment inévitables sur les chemins d'une telle randonnée, et les chutes éventuelles... ePar ailleurs, afin d’aborder les grosses montées, une démultiplication un peu plus courte en 14:46.

On peut tergiverser sur la dimension des roues mais le choix de 19 à l'avant et 17 à l'arrière permet de gagner près de 2 cm de hauteur de selle, non négligeable pour ceux qui comme moi ont les jambes un peu courtes.

Le réservoir de 14.5 l avec sa consommation modérée nous amène à une autonomie de 400km. Nous aurions pu faire le tour complet des 370 km du HDT sans nous arrêter à la pompe…

En offroad engagé, en cas de franchissement seulement, la garde au sol est un peu juste, il faut y penser. En revanche, sur les pistes pas de soucis, la moto est hyper stable et saine et les 170 mm de débattement des suspensions WP font le boulot à merveille.

Une moto facile et simple au quotidien, accessible au permis A2, qui peut permettre de s’évader les week-end et pendant les vacances en offroad pour de vrai avec ou sans bagagerie."

COMMANDER LA 390 ADV

 

Le Hard Défi Tour en KTM 390 Adventure selon Adrian Parassol

 

Rektm 390 adventure - TRAIL ADVENTURE oct 2020trouvez également notre a(d)venture sur le Trail Adventure d'octobre disponible en kiosque.