Hervé a testé la KTM 1290 Super Adventure S 2021

Essai KTM 1290 SAD S  2021

Essai KTM 1290 SADV S

La tant attendue KTM 1290 Super Adventure S 2021 à peine débarquée en magasin, sortie de sa boîte, préparée avec amour et enfin, démarrée !

Des premières sensations qui mettent l'eau à la bouche.

 

DÉCOUVRIR LA KTM 1290 SADVS

 

KTM 1290 SADV S "beauté, luxe, calme et volupté"

Hervé lors de la première prise en mains :

Ce qui surprend immédiatement avec la nouvelle Super Adventure, c'est sa hauteur de selle. C'est bien la première fois que je pose les deux pieds à plat avec un trail KTM !

Deuxième bonne surprise, l'écran TFT très facilement lisible (même avec une dose de presbytie).

Et puis, dès que l'on passe la 1ère, c'est le Graal : la boîte de vitesse est très douce, le shifter fonctionne de façon immédiate. Avec de surcroît une autre excellente surprise : les vibrations du bi ont encore été atténuées, preuve que KTM a travaillé sur les masses tournantes.

Arrivée au premier rond-point sur régime bas, en 3ème, sans utiliser l'embrayage, reprise absolument géniale sur les bas régimes.

J'ai trouvé finalement la position de la selle très basse et pour la première fois j'envisage sérieusement de pouvoir rouler avec une selle en position haute même si la position sur la moto en configuration standard s'avère absolument naturelle.

Les freins quant à eux sont à la fois puissants et doux.

Pour précision, la moto étant en rodage bien évidemment, j'ai roulé en mode "confort". Et il me faut bien avouer que le confort est là avec une moto très souple, facile et naturelle. Une moto plus posée, équilibrée et moins "tombante" qui donne une impression de légèreté par rapport à l'ancienne version de la 1290 Super Adventure.

Vivement la fin du rodage pour des essais plus poussés !

PRECOMMANDER LA 1290 SADVS.