Facebook Twitter rss Instagram Youtube
  • .
  • Le ShopNeuf & Occas
  • PROMOS
    • motos off roadsélection en cours
      • PROMO ENDUROS 2023
      • Promo enduros 2022
      • promo sur les trial Gasgas
    • motos on roadsélection en cours
      • Tech Pack à 1€ pour l'achat d'une 890 ADV/R
    • Offre FINANCEMENT TAUX 1.99%
    • Programme moto-école
  • Essaiset Tests
    • TESTS ON ROAD
      • KTM 1290 Super Duke RR 2023
      • Essai Husqvarna Norden 901 - Avis et tests
      • 890 DUKE 2021
      • KTM 890 Adventure/R
      • 1290 SADV S 2021 - premières sensations
      • 1290 SADV S 2021 par la presse
      • 390 Adventure, travel pour tous
      • 125 Duke
      • KTM Duke kit surbaissée
      • KTM 1290 Super Duke GT
      • KTM 890 Adventure - préparation rally par CTM 83
      • Husqvarna 125 Svartpilen
      • KTM RC8 C, la moto de course à l'état pur
    • TESTS OFF ROAD
      • ENDURO 2018
    • TESTS VTTAE
      • GASGAS EC 9.0
    • Nos sites d'essais
      • route-circuit
      • cross - enduro
    • Essais de motos KTM au Mag.
    • Essai/Location de motos KTM
  • ActusAgenda
    • Agenda
      • Calendrier 2023
      • Roulage CTM 83 circuit Le Luc 2023
      • SOIREE LANCEMENT 790 DUKE 2023
      • SUNDAY RIDE CLASSIC 2022
      • Roulage CTM 83 Driving Center 2022
      • Alpes Aventure Motofestival 2022
    • Les evenements ctm
      • KTM BRABUS 1300 R Série limitée
      • Journée essai motos enduro 2022
      • KTM 1290 Super Duke RR - Précommande
      • 1290 SADV S 2021 - Lancement
      • Stage enduro spécial Fille
      • KTM 890 DUKE TOUR 2021
    • RETOURS SUR EVENEMENTS
      • Roulage CTM 83 Driving Center
      • KTM journée ride privée au Luc
      • KTM RC 390 le doublé
      • Super Duke R en Protwin
    • LE BLOG DES COURSESTeam CTM
  • Infosservices
    • Les conseils CTM
      • Entretien tout-terrain
      • Régler le poste de pilotage
      • PREPARER SA MOTO POUR LES VACANCES
      • Pourquoi une ligne "Akra" sur votre KTM
    • permis A2
    • Ktm assistance
    • Ktm Finance
    • KTM ASSURANCE
    • KTM CARE
    • Reprise & occasions
    • Suivi de votre moto KTM
  • AtelierRendez-vous
  • CTM 83
    • Qui sommes nous
    • Notre engagement
    • Plan accès mag
    • Vos témoignages
    • Contact
    • CTM 83 recrute
    • Ouvertures exceptionnelles fin d'année 2022

Première participation d'un Super Duke R en Protwin

  • Imprimer
  • E-mail

1ERE PARTICIATION PROTWIN POUR KTM 1290 SUPER DUKE R "READY TO RACE" AVEC CTM 83L'objectif de la participation à la Sunday Ride Classic 2016 était de montrer le potentiel d'une KTM 1290 Super Duke R sur le Challenge Protwin en catégorie Roadster.

Pour que Flo de Salve accepte notre participation, nous avons même développé un sabot spécial 1290 Super Duke R pour la piste.

 

Outre l'engagement du roadster #83 Compte-Tours Motos - CTM 83 avec Adrian Parassol, le journaliste "stagiaire" de Moto & Motard au guidon, nous avons eu la chance de pouvoir engager la 1290 Super Duke R #15 de Fred d'Alessio (ami et client CTM 83) aux mains de Laurent Filleton, notre pilote officiel KTM Team France ;  auxquelles s'est finalement rajoutée celle #43 de Pierre Lemos. Le tout sous les yeux d'Eric Antunes, Président de KTM France, venu participer sur sa KTM RC8-R #38.

Nos KTM sont des motos stock "Ready to Race", très peu préparées ; le roadster de Monsieur Tout le Monde, équipé des pneus Continental, partenaire fidèle du Rallye Routier que nous remercions d'avoir jouer le jeu, ainsi que Motorex.

adrian Parassol sur la KTm 1290 Super Duke R CTM83 lors du Challenge Protwin sur le circuit Paul RicardEt sur le circuit Paul Ricard, nous avons assisté à une superbe partition d'Adrian Parassol au milieu des sportives de tête, qui termine 9ème de la première manche et 8ème de la seconde avec un 6ème temps au tour, excusez du peu !

"Sacrée surprise que de découvrir les performances de la 1290 Super Duke R en course ! Après des qualifications difficiles et une 22ème place sur la grille de départ, le départ devenait prépondérant. Par chance, la position roadster est un vrai atout au moment d'improviser pour se faufiler parmi les sportives. A la fin du premier tour, je pointe en 6ème place. Malheureusement j'ai du mal à tenir le rythme et il faut vraiment se battre pour re-doubler les concurrents au freinage après qu'ils m'ont doublé dans la ligne droite. Au final, je finis 9ème et 8ème des deux manches avec un 6ème meilleur temps en course qui démontre le niveau de performance de la Super Duke R. Pas aussi efficace que les hypersports, elle permet néanmoins d'évoluer à un bon rythme en se faisant énormément plaisir. Sincèrement, je n'aurais pas eu de meilleures sensations avec une moto plus adaptée à la piste. Coup de châpeau aux deux autres roadsters de Laurent filleton et Pierre Lemos pour leur sympathie ainsi qu'à Hervé Ricord et toute sa bande qui ont travaillé bien plus que de raison pour que ce week-end se déroule parfaitement ; ce qui a été le cas. Hâte de raconter tout ça en détail dans le prochain numéro de Moto et Motard."

laurent Filleton sur KTM 1290 Super Duke R CTM 83 lors du challenge Protwin sur le circuit Paul Ricard Sans compter l'amicale bagarre entre Laurent Filleton et Pierre Lemos. D'après Hervé Ricord, son team manager, "Il était important pour Laurent de rouler pour reprendre confiance après sa chute et sa blessure, même si la moto prêtée par Fred d'Alessio est une moto stock et non une Special Edition. Dimanche j'ai ajouté un peu de raideur dans le ressort arrière tout en diminuant les basses vitesses pour moins de transfert à l'accélération. Et la confiance aidant, les performances de Laurent n'ont cessé de s'améliorer au fil des tours et surtout, surtout il a retrouvé le plaisir de rouler".

podium KTM 1290 Super Duke R sur le challenge Protwin du circuit paul ricardDu coup, l'envie est forte de remettre ça à Alès les 27 et 28 septembre. "Et j'espère donner envie à KTM d'investir dans la discipline la saison prochaine , pourquoi pas sous la forme d'un trophée 1290 Super Duke R dans le cadre de la Protwin. histoire de revoir le beau podium Roadster gentiment organisé par Flo de Salve." nous confie Hervé Ricord.

  • Click to enlarge image CTM_8049.jpg
  • Click to enlarge image CTM_8084.jpg
  • Click to enlarge image CTM_8086.jpg
  • Click to enlarge image CTM_8103.jpg
  • Click to enlarge image CTM_8142.jpg
  • Click to enlarge image CTM_8143.jpg
  • Click to enlarge image CTM_8169.jpg
  • Click to enlarge image CTM_8224.jpg
  • Click to enlarge image CTM_8962.jpg
  • Click to enlarge image CTM_9042.jpg
  • Click to enlarge image CTM_9091.jpg
  •  

 

Tweet

Mon compte

  • Connexion

Vos témoignages

 

Je viens d'acheter une magnifique Duke 690R d'occasion chez CTM. Et je voudrais remercier toute l'équipe pour l'accueil et le service. Et particulièrement Clément qui est pilote de circuit professionnel, et vraiment une personne formidable.
Ne changez rien surtout, et à une prochaine fois. Merci à tous.
Visité en novembre
Arnaud Jousse 05/12/2022
 
 
Achat d'un 701SM, j'ai toujours été bien reçu, vente véhicule et équipement, les vendeurs Clément et Alex on été au top.
Même pour ma préparation suspension l'atelier a été top!
Je conseille cette concession.
On verra maintenant pour les suivis entretien, mais si ça reste comme ça, je ne me fais pas de soucis 😉
Merci a l'équipe CTM83 💥💪
Greg Bronson 01/12/2022
 
Visité en novembre
Visité en octobre 
Suite à l'achat d'un 1290 SDR j'étais en relation avec Clément avec qui tout c'est très bien passé avant et pendant la transaction. Habitant à plusieurs centaines de km j'ai eu avant l'achat une description parfaite de la moto qui m'a permis d'aller la chercher en toute confiance. Merci Clément
Denis GUILLOTEAU  15/11/2022
 
Visité en octobre

Merci pour votre accueil, votre sérieux pour la prise en charge de ma moto.

Stéphane - Local Guide 10/11/2022

accueil et renseignements au top 👍
les personnels sont très professionnels
et connaissent parfaitement le matériel qu'ils vendent.
leurs conseils sont précieux 😁

Miki 07/07/2022

Un super contact avec Clément BARBIER qui a été au top, ainsi que toute l'équipe. Ca respire la bonne ambiance, ils sont réactifs, ont envi de travailler. Enfin un concessionnaire impeccable.

Bob 01/06/2022

Super commerçant je recommande vivement, encore merci à Alexandre 😉👍

JC 29/05/2022

Première moto, une KTM 890. Une super expérience grâce au staff qui a pris le temps de tout me faire découvrir. Encore merci

Florian  13/05/2022

Fervent de KTM, j'ai été ravi d'avoir acheté ma 4eme moto chez CTM, après un très bon échange avec Clément. Equipe, professionnelle . Première révision faite dans les règles, aucun véhicule ne repart sans l'essai de Hervé, et toujours de bon conseil.
Merci à vous tous ✌️

Benoît 27/04/2022

 

Tous vos Témoignages

ktm assistance


hotline-ktm>> HOTLINE 24H/24H:
     0800 002 041

Concessionnaire KTM spécialiste de la moto route
ou tout-terrain
, du moto cross, de l'enduro,Trail, MX,
EXC, Freeride et des rallyes, roulage, courses,
compétitions. Vente d'accessoires, réparation, essais
et tests. Les Routières: Travel, Duke, Supermoto,
Naked Bike, Superbike. Promotions et destockage.
Evènementiel et animations à l'année.

Plus d'infos

  • KTM Assistance
  • Qui sommes nous
  • CGV CTM
  • Mentions legales
  • Confidentialité
  • Liens
  • Plan d'accès
  • Plan du site CTM
  • KTM Shop CTM 83
  • KTM TEAM CTM 83
  • AGENDA COURSES
  • Evènements
  • Calendrier du Team
  • Témoignages
 

Contact infos

 
 04 94 74 41 43
 
 
Compte-Tours Motos
161 rue de Hyères
83140 Six-Fours les Plages
 
 
 Contact par Mail >
 
Copyright © Compte-tours Motos | Tous droits réservés 2018 - 483 533 113 R.C.S | 4511Z NAF | Activ-sites